Login

Register

Login

Register

Bienvenue à la Galerie Artisan
Les 5 règles d’or pour bien choisir sa literie – zoom sur le matelas !

Les 5 règles d’or pour bien choisir sa literie – zoom sur le matelas !

Un tiers de notre vie, soit 26 ans – c’est la durée de temps moyenne que l’homme passe à dormir. Et ce n’est pas uniquement en raison de cette statistique frappante que le sommeil est si important. En réalité, ce dernier joue un rôle réparateur bénéfique pour le corps humain. Mais encore, il est reconnu pour son aptitude à améliorer la concentration et la mémoire, réduire le stress, réguler le métabolisme, renforcer le système immunitaire, réduire le risque de troubles cardiaques et d’accidents de route… Tant de belles raisons de commencer à faire davantage attention à l’environnement et l’hygiène de sommeil. Aujourd’hui on vous donne toutes les astuces pour bien choisir sa literie et plus particulièrement son matelas – le premier allié du sommeil de qualité.

Comment choisir son matelas – à chacun son matelas ?

Avant de vous précipiter dans le magasin pourtant, on vous conseille de partir d’une étude de vos besoins et préférences afin d’éviter tout faux pas. Le nombre d’utilisateurs et d’ici la taille du sommier, seraient bien sûr un première considération essentielle à prendre en compte. Mais encore, il y ce qu’on appelle densité du matelas – un critère qui est largement tributaire de la morphologie de votre corps. Celui-ci définit le caractère plus ou moins ferme du matelas. D’habitude, ce que les spécialistes conseillent, c’est de trouver le juste milieu entre ferme et moelleux pour garantir un confort optimal et bon alignement de la colonne vertébrale. Enfin, le mal de dos est assez souvent le résultat d’un sommier mal choisi !

En ce qui concerne la taille du matelas, cette dernière va varier en fonction de la taille du sommier. C’est-a-dire, les dimensions du matelas ne seront évidemment pas les mêmes pour un lit 1 place et un lit double, un lit adulte, adolescent et enfant. Et puis, la taille de l’utilisateur et les particularités du design du lit sont une raison de plus de bien prendre les mesures afin de trouver une solution adéquate. Quant à l’épaisseur du matelas par ailleurs, cette dernière est en rapport direct avec le garnissage. C’est-à-dire, plus celui-ci est important, plus l’épaisseur de votre matelas le serait également. Pas toujours cependant ! La nature des matelas à ressorts étant généralement plus dense, vous devrez choisir un matelas à épaisseur plus importante (à partir de 23 cm). Par contre, une épaisseur de 18 cm serait tout à fait suffisante pour un matelas en latex ou mousse.

Laisser un commentaire

GALERIE ARTISAN
×

Cart

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Puis-je vous aider ?